Cet été-là

Cet été-là (The Way, Way Back) est une comédie dramatique américaine écrite et réalisée par Nat Faxon et Jim Rash, sorti en 2013.
Il a été présenté au Festival de Sundance 2013. Il s'agit de la seconde collaboration (et de la première réalisation) de Nat Faxon et Jim Rash après The Descendants, film pour lequel ils ont remporté en 2012 l'Oscar du meilleur scénario adapté.

Synopsis

Duncan est un adolescent timide de quatorze ans, qui se retrouve contraint de suivre Pam, sa mère, et le petit ami de cette dernière, Trent, accompagné de sa fille Steph, dans une petite ville balnéaire situé à Cap Cod, afin d'y passer leurs vacances d'été dans une maison. Toutefois, Trent n'arrête pas de faire commentaires et gestes déplacés et grossiers envers Duncan, se bornant à instaurer une relation cantonnée à l'abus psychologique.
Afin de tromper son ennui et de s'éloigner de Trent qu'il déteste, il enfourche un vélo trouvé dans le garage de la maison et se rend à Water Wizz, un parc aquatique. Il y rencontre Owen, l'administrateur décontracté du parc. Ce dernier, avec qui il va se lier d'amitié, prend Duncan sous son aile en l'engageant comme employé, puis en l'aidant à changer radicalement de comportement, afin de s'affirmer auprès des filles, notamment auprès de sa jeune et jolie voisine, Susanna dont il est amoureux, et de faire face à Trent, qui n'hésite pas à tromper Pam avec l'épouse d'un de ses amis.

Plus sur Wikipédia



Commentaires