Hunger games l'embrasement

Hunger Games : L'Embrasement (The Hunger Games: Catching Fire) est un film de science-fiction dystopique américain réalisé par Francis Lawrence et sorti en 2013.
Il s'agit de la suite de Hunger Games. Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Lenny Kravitz ou encore Donald Sutherland reprennent les rôles principaux qu'ils tenaient déjà lors du premier volet de la saga, avec de nouveau acteurs qui campent les personnages apparaissant dans le deuxième roman de la trilogie homonyme de Suzanne Collins.

Synopsis

Gagnants des 74e Hunger Games, Katniss Everdeen et Peeta Mellark effectuent la tournée des vainqueurs à travers tous les districts de Panem. Mais ils doivent ensuite retourner dans l'arène, dans la mesure où la 75e édition de ces Jeux est celle de l'« Expiation » (Quarter Quell), tenue tous les 25 ans. Celle-ci met aux prises 24 des anciens vainqueurs encore en vie, deux par District. Déterminés à se protéger l'un l'autre, les deux adolescents doivent affronter de multiples dangers mortels lors de ces Jeux, personnalisés par leurs adversaires ou par une série de catastrophes planifiées. Nouant des alliances avec d'autres concurrents, s'en sortiront-ils cette fois, et de quelle manière ? Dans le même temps, la rébellion contre le Capitole prend de l'ampleur dans les districts, et Katniss, le « Geai Moqueur » (Mockingjay), en devient le principal symbole.

Plus sur Wikipédia


Commentaires