LA VENUS A LA FOURRURE

La Vénus à la fourrure est un film dramatique français coécrit et réalisé par Roman Polanski, sorti en 2013. Il est inspiré du roman érotique de Sacher-Masoch.


Synopsis

Thomas veut réaliser une pièce de théâtre et cherche une actrice pour le rôle principal. Les candidates se succèdent et Thomas se plaint de leur médiocrité. Arrive alors Vanda, fille dynamique, débridée et écervelée, tout ce que Thomas déteste. Mais il lui laisse quand même sa chance, et il s'avère qu'elle se métamorphose, connaît le rôle par cœur, a trouvé des accessoires pour ce rôle. Le rejet de Thomas se mue alors en obsession.



Plus sur Wikipédia

Commentaires

  1. Le nouveau film (comme souvent) de Polanski est un huit clos et pourtant il y souffle un vent de liberté et d'évasion au travers du texte comme des nombreux revirements des rôles où on sait plus qui est qui ! Derrière le texte de Sacher-Masoch le jeu de rôle extrêmement fin se développe dans un plaisir d'écoute presque jouissif . Et montre encore une fois les méandres des préoccupations de Polanski à savoir les rapports humains basés sur la Domination . Quand à E Seigner d'une sensualité ravageuse dévoile une qualité d'interprétation exceptionnelle ! Et un M Amalric lui aussi au sommet !

    RépondreSupprimer
  2. http://www.youtube.com/watch?v=6FPTBrBGZGY

    Lou Reed, Venus in Furs

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire